lundi 10 décembre 2012

Pourquoi avez-vous abandonné votre Wii?

Par Benjamin Marcotte, groupe 15

Je me permets d’assumer que pratiquement tout le monde dans l’école a une Wii chez lui ou elle, et que tout le monde a au moins déjà joué avec une Wii. Vous savez, l’affaire blanche ou noire qui collecte la poussière dans votre sous-sol, ou même votre salon? L’affaire qui a été si innovatrice, avec ses commandes de mouvements, sa petite taille et ses jeux que toute la famille peut aimer… Qui n’a pas déjà invité ses parents à jouer juste pour les détruire dans tel jeu? Avec tous ces jeux solos fantastiques, comme The Legend of Zelda : Twilight Princess ou Super Mario Galaxy, et ses jeux plus multi-joueurs comme Super Smash Brothers : Brawl, Mario Kart Wii et Mario Party 8, et même des jeux de santé comme Wii Fit, et le jeu que moi-même aimé,  Just Dance? En plus, avec sa compatibilité avec tous les jeux de Gamecube, son magasin de jeux en ligne (avec toute une ligne de jeux classiques comme The Legend of Zelda : Ocarina of Time, Super Mario Bros. (l’original!) et Super Mario RPG), il y a assurément un jeu qui vous intéresse. Alors, je me pose la question : pourquoi avons-nous abandonné notre Wii? J’avoue, même moi, je l’ai laissé traîner dans mon sous-sol. Est-ce parce qu’il y a des jeux plus populaires comme les séries Call of Duty (qui, en passant, ont maintenant une version de Wii), Battlefield et The Elder Scrolls (Skyrim, Oblivion)? Peut-être. Est-ce parce que la Wii n’est plus à la mode? Peut-être. Est-ce que la Wii n’as pas des aussi bonnes images graphiques que la PS3 le Xbox ou qu’un ordi nateur assez puissant? Je me suis toujours dit que les images visuelles ne font pas le jeu, mais c’est sûrement une autre raison légitime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire