lundi 10 décembre 2012

Chronique des sports


Par Jade Charneau, groupe 15

Hockey: NHL  

La LNH a annulé les deux premières semaines du calendrier régulier, mais les effets de cette décision ont été pleinement ressentis, jeudi, à l'occasion de ce qui aurait dû être la première journée de la saison. La Ligue nationale de hockey a fait une nouvelle offre de six ans à l’Association des joueurs pour sauver la saison de 82 matchs en proposant un partage des revenus reliés au hockey 50-50. Dans le meilleur des scénarios, la saison régulière se mettrait en branle le 2 novembre prochain.

Afin de compléter le calendrier régulier à temps, chacune des équipes disputerait un match additionnel au terme de chaque période de cinq semaines.


Le commissaire de la LNH Gary Bettman a indiqué que la balle était maintenant dans le camp de l’AJLNH, qui a demandé du temps pour examiner cette nouvelle offre en détail.


Hockey : Crosby

Après deux saisons écourtées à cause des symptômes de commotions cérébrales, Crosby se dit aussi en forme que jamais. Crosby va continuer de s'entraîner pour être prêt quand les activités de la ligue reprendront.


Hockey : amphithéâtre Québec

La Ville de Québec a dévoilé les plans de son futur amphithéâtre, qui s'inspirera d'une congère, une falaise de neige. Le projet dépasse actuellement de trois millions $ l'enveloppe prévue de 400 millions $. L'enceinte comptera près de 18 500 sièges, soit environ 400 de plus que le projet antérieur. Avec une scène centrale, on passera à 20 400 sièges.


Football : Alouettes de Montréal LCF

Les alouettes de Montréal ont remporté le match 24-12 contre les Argonauts de Toronto. Les Alouettes se sont de plus assuré de disputer un match de série à domicile.  Emry a réussi son larcin aux dépens du quart-arrière Jarious Jackson lors du quatrième quart et l’a retourné sur 46 verges inscrivant, du même coup, son premier majeur en carrière. Au cours de la rencontre, il a de plus réussi un sac du quart et quatre plaqués défensifs.

Emry mène actuellement l’équipe avec ses 77 plaqués défensifs, dont sept sacs du quart, ce qui le place au quatrième rang dans la LCF dans les deux catégories. Il est le seul joueur défensif des Alouettes à avoir inscrit un touché cette saison. C’est la deuxième fois cette saison que le secondeur reçoit le titre de joueur canadien de la semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire