lundi 10 décembre 2012

Diablo 3 : Un classique modernisé


Type: Jeu de rôle/Action

Plate-forme: Windows, Mac OS, PlayStation3, Xbox 360

Développeur: Blizzard Entertainment 

Classement ESRB: M (17+)   

 


Par Gregory Martel, groupe 15               



Douze ans après le lancement du dernier jeu de la série, Blizzard (le créateur des célèbres jeux World of Warcraft et StarCraft) sort enfin Diablo 3. De nombreux fans (dont moi) qui attendaient avec impatience la sortie de ce jeu se sont dépêchés pour en acheter une copie. Nous fûmes si nombreux, que Diablo 3, ce que certains qualifient de « Jeu de la décennie », est maintenant le 9e jeu d’ordinateur le plus vendu avec 8,8 millions d’exemplaires, moins d’un an après son lancement*. Il fut définitivement une très grande réussite.


            Diablo 3 prend place dans un monde appelé Sanctuaire, 20 ans après Diablo 2. Vous choisissez 5 personnages, soit : le barbare, le féticheur, le sorcier, le moine et le chasseur de démons. Chacun possède des compétences et certaines armes et armures propres à lui. Par exemple : les compétences du barbare favorisent le combat rapproché tandis que celles du chasseur de démons favorisent le combat à distance.

            L’histoire est développée et compréhensible, si certains événements sont prévisibles, d’autres par contre sont complètement inattendus. Le jeu est divisé en quatre actes qui sont, eux aussi, subdivisés en une multitude de quêtes. À la fin de chaque acte, ton personnage doit confronter un « boss » qui vous oppose une résistance ardue : pouvoirs spéciaux, force herculéenne et arènes remplies de pièges ne sont que quelques astuces dont il usera contre vous.  Une fois l’exploit accompli, vous serez récompensés par une cinématique remplie d’action aux graphiques stupéfiants. Une fois Acte 4 complété, vous recommencez à la case de départ, avec seul et unique but de devenir le plus puissant possible (un objectif si excitant qu’il est dur de ne pas perdre de sommeil). 
Jouabilité : 8/10
->  Les combats sont palpitants et l’on ne se lasse jamais de combattre la panoplie de monstres et de démons qui nous assaillent sans cesse.
--> Puisque le jeu requiert une connexion Internet constante, il y a de nombreux « bugs » fâcheux. 

Présentation 9/10
-> La voix des personnages est bien faite et les armures changent d’apparence selon ceux-ci.

* Moins d'un an après la rédaction de cet article, Diablo 3 aura continué son ascension en popularité pour atteindre et garder son présent rang, soit 3e avec 12 millions d'exemplaires vendus.

NOTE GÉNÉRALE 8,5/10



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire