lundi 10 décembre 2012

DES JEUNES BRANCHÉS


Par Mme Guylène Chailler

Vendredi le 26 octobre avait lieu le colloque de la Fédération des établissements d'enseignement privés au collège Durocher, à St-Lambert. Durant cette journée, tous les enseignants du collège Héritage ainsi que plusieurs autres provenant de collèges de la grande région ont assisté aux différentes conférences du colloque montérégien ayant pour titre « Branchons-nous sur leur avenir ».  Les ateliers proposés démontraient les différentes façons d’intégrer les technologies à l’enseignement.


Lors de cette journée, j’ai eu l’immense privilège d’animer un atelier en compagnie d’anciens élèves de ma classe.  Notre mission? Démontrer aux enseignants les réalités technologiques dans lesquelles la jeunesse baigne quotidiennement. Les enseignants ont alors pris conscience de la place qu’occupe la technologie dans vos vies et à quel point ce langage vous est familier… Nul besoin de vous dire que plusieurs ont été très surpris de constater le large spectre de vos connaissances. L’habileté à manipuler le Smart Board, la facilité à faire des recherches rapides sur Internet, les diverses applications de Power Point, les applications du iPhone et du iPod, fort utiles aux apprentissages… Tout cela a été démontré avec brio par ces jeunes de 1re secondaire. Je profite de cette vitrine médiatique pour les féliciter… pour leur dire à quel point je suis fière du travail qu’ils ont accompli.  Pour parvenir à leurs fins, ces élèves ont dû se rencontrer plusieurs midis, planifier et discuter en groupe, s’exercer, formuler des opinions claires et s’investir auprès d’adultes auditeurs pas tout à fait convaincus d’avance!  Voilà donc une mission de haut calibre, relevée avec tact et franc succès.  Merci d’être dans ma vie, vous êtes si inspirants!

De gauche à droite : Benjamin Marcotte, Guylène Chailler, Rose Brunelle, Sandrine Auclair, Catherine Collette, Faith Gautier, Hugo Boucher et Marjolaine Levasseur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire