jeudi 31 janvier 2013

Un vol sans pilote

Par: Samuel Charpentier


Un vol sans pilote



Même si l'avion est l'un des moyens de transport les plus sécuritaires au monde, les incidents, même s'ils n'engendrent pas toujours de conséquences, font toujours craindre le pire.
Les passagers qui ont voyagé à bord d'un vol de la compagnie néerlandaise à bas prix, Transavia, une filiale Air France-KLM, en septembre dernier, ont certainement eu quelques sueurs froides.
Le pilote du Boeing 737 s'est embarré à l'extérieur du cockpit, alors que son copilote, qui le remplaçait pendant quelques minutes, s'est endormi aux commandes.
«Après deux heures et demie dans les airs, le capitaine de l'avion enregistré aux Pays-Bas est sorti de la cabine de pilotage pour aller aux toilettes», a indiqué le Bureau néerlandais pour la sécurité, l'OVV.
«Un peu plus tard, il a voulu revenir dans la cabine de pilotage», a précisé la même source en ajoutant «il n'obtint aucune réaction de la part du premier officier quand il utilisa l'interphone».
«Quand il réussit finalement à entrer dans la cabine de pilotage, il a trouvé le premier officier en train de dormir», a poursuivi l'OVV, précisant que Transavia avait ouvert une enquête sur l'incident.
Les faits ont été révélés pour la toute première fois mercredi par le Bureau néerlandais pour la sécurité dans un rapport trimestriel publié sur son site internet.
Le transporteur aérien a ouvert une enquête, dont les résultats seront transmis à L'OVV.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire