lundi 28 octobre 2013

Diablo 3 Reaper of Souls : Le retour du passé ou l'arrivée du futur?

Type
Jeu de rôle/Action

Plate-Forme Windows, Mac OS X

Développeur
Blizzard Entertainment

Classement ESRB Non déterminé

Diablo, la franchise d'A-RPG la plus célèbre et populaire, ajoutera bientôt une nouvelle branche à son arbre. Ce glorieux arbre dont les profondes et anciennes racines ont pour toujours marqué l'histoire des jeux vidéo et dont le stable et puissant tronc qui en pousse sert encore d'inspiration pour les jeux à venir, semblait avoir abandonné ses solides et majestueuses fondations, pour suivre un chemin nouveau. L'abre auparavant si droit avait dévié de sa trajectoire naturelle pour suivre le soleil. Mais ces nouvelles branches à demi enfoncées sur cette voie nouvelle et inconnue ont eu une hésitation; devraient-elles vraiment abandonner les principes qui ont mené l'arbre à une telle hauteur ou devraient-elles suivre le chemin que semble indiquer le soleil, à savoir le futur?



Ce qui commença avec une porte d'allure sombre et mystérieuse se transforma rapidement en rumeur pour maintenant devenir un fait; l'expansion de l'un des jeux les plus attendus et controversés de la décennie est là. Mais loin de calmer les débats sur le futur de la série, cette expansion paraît avoir jeté l'huile sur un feu qui semble ne jamais vouloir s'éteindre : Diablo reviendra-t-il vers ses origines et vers le style de jeu qui captiva des millions de joueurs pendant plus d'une décennie, ou suivra-t-il le chemin qu'a amorcé Diablo 3 et qui semble mener vers un jeu similaire à World of Warcraft?


La question devient beaucoup plus complexe lorsqu'on réalise que, selon les informations livrées par Blizzard lors de leur conférence, l'expansion comporterait des aspects de Diablo 2 et World of Warcraft, en plus d'introduire un nouveau système de butin. Mais assez de philosophie, venons en aux faits, Diablo 3 Reaper of Souls introduira:

- Une nouvelle classe de personage: Le Croisadier
-Un cinquième acte qui se déroulera dans la sombre ville de Westmarch
-Un nouvel artisan nommé le mystic pouvant enchanté des items en changeant à la fois leur apparence et leurs competences
-Un nouveau niveau maximal, soit le niveau 70
-Plusieurs nouvelles armes et armures
- Des nouvelles compétences et runes pour les classes existantes
- Des nouveaux monstres

Blizzard fera aussi une mise à jour pré-expansion qui introduira:
- Des «Nephalem Rifts» et des «Nephalem Trials»
- Des niveaux paragons liés au compte et non au personnage
- Des niveaux paragons illimités
- Une nouvelle gemme, le diamand
- De nouvelles compétences pour items

Certains de ces ajouts guident le jeu vers World of Warcraft, tandis que d'autres le guident vers Diablo 2. Mais la direction que prendra la franchise ne sera dévoilée qu'à la sortie du jeu, et si ce nouveau chemin sera le bon ou le mauvais... sera à vous de décider.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire